Lors de notre entretien, je remarque que vous mentionnez souvent le terme de « processus de la vie ».
Pouvez-vous me préciser ce que vous entendez par-là ?
Comme je vous l’ai déjà dit, votre génération doit impérativement installer un champ de prière qui poussera l’humanité dans une direction plus spirituelle et qui lui permettra d’évoluer en totale harmonie avec votre environnement.
Afin que vous compreniez bien cela, revenons à une perspective plus générale, à la façon dont une société peut évoluer, une fois qu’elle commence à élever son champ de prière.
Tout d’abord, ceux qui font avancer la technologie s’efforceront de la rendre de plus en plus efficace et automatisée, afin que les robots fabriquent de plus en plus de biens matériels. Cela se produit déjà dans votre monde.
Cependant, ce phénomène positif est également dangereux car il peut aboutir à placer trop de pouvoir entre les mains de quelques individus ou de quelques grandes sociétés, à moins de centraliser l’économie.
Cela supprime aussi des emplois, ce qui oblige beaucoup de gens à trouver un nouveau moyen de gagner leur vie. Mais ce processus engendre aussi des conséquences potentiellement positives.
Si la production matérielle s’automatise, l’économie se tournera de plus en plus vers l’information et les services, fournissant exactement la bonne information au bon moment.
Une telle situation poussera chacun de vous à devenir plus intuitif, plus vigilant et à placer la perception de la synchronicité au centre de votre vie.
Au fur et à mesure que la connaissance spirituelle s’accroîtra, et que les gens prendront conscience du pouvoir créateur qu’ils peuvent acquérir avec leur champ de prière, votre technologie franchira un pas de plus dans son évolution.
C’est alors que vous découvrirez les amplificateurs d’ondes cérébrales, de sorte que les individus créeront mentalement tout ce dont ils ont besoin. Lorsque cela se produira, votre société pourra se consacrer exclusivement aux questions spirituelles, ou à ce que nous appelons « processus de la vie ».
Malheureusement, dans le monde extérieur certains de vos dirigeants ont déjà découvert cette technologie mais ne s’en servent que pour vous contrôler.
Alors qu’ils devraient la mettre entièrement au service de l’humanité pour la faire évoluer spirituellement…
C’est l’étape que nous avons atteinte à Shambhala. Un jour, les civilisations extérieures fonctionneront aussi de cette façon. Certains d’entre vous enseigneront aux enfants, tandis que d’autres travailleront dans les nombreuses institutions des sociétés humaines pour les aider à s’orienter vers l’idéal spirituel.
Qu’enseignez-vous à vos enfants ?
Avant toute chose, comprenez qu’avant la naissance, il s’établit toujours une relation intuitive entre le père, la mère et l’enfant qui n’est pas encore conçu.
Chaque âme contacte ses parents avant la conception, en manifestant sa présence, spécialement à la mère. Cela fait partie du processus de décision pour savoir si le parent envisagé est effectivement le bon.
Lorsque les êtres humains apprennent à rechercher activement un partenaire, le principal critère est la passion, mais ce n’est pas le seul. Ils reçoivent aussi des intuitions sur ce que sera éventuellement la vie commune avec une personne donnée.
Ils se demandent, qu’ils en soient pleinement conscients ou non, si le style de vie qu’ils auront avec ce dernier représentera un progrès par rapport au style de vie et aux valeurs dans lesquels ils ont été élevés.
Choisir le bon partenaire est important du point de vue de l’évolution. Comme nous évoluons spirituellement, nous sommes destinés à choisir délibérément notre conjoint afin d’avoir un comportement, un mode de vie plus authentique que celui de la génération précédente.
Intuitivement, nous savons que nous devons construire une vie qui contribuera à accroître la sagesse que nous avons trouvée dans le monde lorsque nous y sommes arrivés.
Ensuite, lorsque nous avons l’intuition qu’un enfant veut naître de notre union, cela suscite toujours en nous des questions :
Pourquoi cet enfant veut-il naître dans notre famille ?
Que voudra-t-il être quand il sera adulte ?
Comment pourra-t-il étendre et élargir les connaissances que nous lui avons léguées ?
Une fois qu’un homme et une femme décident de concevoir, pour amener sur Terre une âme à propos de laquelle ils ont eu une intuition, l’acte sexuel correspond à une sorte de fusion de champs d’énergie.
L’orgasme ouvre littéralement une porte vers le ciel et permet à l’âme de pénétrer dans ce monde.
Dans les civilisations extérieures, vos scientifiques défendent une conception matérialiste. Ils réduisent la procréation à un acte biologique, purement physique.
Mais ici à Shambhala nous connaissons l’énergie spirituelle sous-jacente à cet acte.
Un homme et une femme fusionnent leurs champs jusqu’à ce qu’ils ne fassent plus qu’un, et un enfant résulte de cette fusion.
Vos scientifiques préfèrent considérer la conception comme un assemblage fortuit de gènes, et c’est certainement ce à quoi cela ressemble quand on l’étudie superficiellement dans une éprouvette.
Mais en réalité, les gènes de la mère et ceux du père se joignent pour combiner de façon synchronistique le meilleur destin des trois.
Avant d’être conçu, l’enfant visualise le destin qu’il a projeté. Les gènes se coordonnent de façon très précise afin de lui donner les tendances et talents nécessaires pour accomplir cette vision.
Dans les civilisations extérieures, la science trouvera un jour le moyen de confirmer ce processus. C’est pourquoi vos manipulations génétiques sont si dangereuses…
Lorsqu’elles ont pour objectif de lutter contre une maladie, leur rôle est positif. Mais lorsqu’il s’agit d’accroître l’intelligence ou le talent, ou simplement choisir une couleur de cheveux, une telle démarche, dictée par l’ego, peut s’avérer désastreuse.
Cette pratique a déjà provoqué l’autodestruction de certaines civilisations antérieures…
La prochaine étape du processus de la vie consistera ensuite à aider un enfant à développer sa conscience.
Souvenez-vous, chacun de nous oublie partiellement la raison pour laquelle il est venu sur Terre, ce que nous projetions de faire de notre vie.
Par conséquent, l’enfant a besoin qu’on lui explique les circonstances historiques entourant le moment de sa naissance.
Il est très important que l’enfant connaisse tout le contexte de sa naissance, les événements qui ont précédé sa venue au monde, afin qu’il découvre sa place ici-bas.
Cela inclut aussi l’histoire de sa famille sur plusieurs générations.
Nous sommes tous conscients, à Shambhala, que l’humanité évolue à travers la succession des générations. Une génération crée un mode de vie et relève certains défis ; la suivante élargit la vision du monde de la précédente.
Malheureusement, dans les civilisations extérieures, vous commencez seulement à prendre au sérieux cette évolution. Le plus souvent, les parents souhaitent que leurs enfants soient exactement comme eux, qu’ils aient les mêmes opinions sur tout.
Certes, ce désir est en partie naturel : nous voulons tous que notre progéniture renforce les choix que nous avons faits. Mais ce processus provoque souvent des réactions d’hostilité. Les parents critiquent les goûts et les idées de leurs enfants et ceux-ci se moquent des valeurs démodées de leurs parents.
C’est ce que vous appelez dans le monde extérieur « la crise de l’adolescence ».
Les jeunes observent leurs parents, ils apprécient globalement leur manière de vivre, mais à leur place, ils n’auraient pas agi exactement comme eux. Tous les enfants sentent ce qui est incomplet dans l’existence de leurs parents.
Vous devez comprendre que nous choisissons en partie nos parents pour prendre conscience de ce qui manque, de ce qu’il faut ajouter à la compréhension humaine, et ce processus commence lorsque nous sommes insatisfaits de notre vie avec eux.
Cependant, tout cela ne doit pas nécessairement se dérouler dans un climat d’hostilité. Si nous connaissons le processus de la vie, nous sommes à même d’y participer consciemment.
Les parents peuvent être ouverts aux critiques de leurs enfants, et soutenir leurs aspirations. Bien sûr, cela leur demandera d’élargir leur manière de penser et ils devront apprendre à évoluer avec leur progéniture, c’est là le grand défi des parents.
À Shambhala, vous accordez beaucoup d’importance à vos temples.
Pouvez-vous m’en dire plus à ce sujet ? Qu’y faites-vous exactement ?
Notre société est divisée en deux catégories : ceux qui enseignent aux enfants et ceux qui sont appelés à travailler dans les temples.
Les temples sont le cœur de Shambhala, c’est l’endroit où s’effectue notre véritable travail.
Nous y apprenons à étendre notre énergie et à l’envoyer vers l’extérieur pour susciter des expériences synchronistiques et élever le niveau d’énergie.
Mais nous utilisons aussi les extensions de nos champs de prière pour accélérer la prise de conscience dans les civilisations extérieures.
Certains d’entre nous contribuent ainsi à la diffusion d’informations spirituelles dans les civilisations extérieures. Nous nous y consacrons depuis des milliers d’années.
Dans nos temples, nous enseignons aussi comment développer cette énergie avec foi et détachement pour mettre en application le plan divin. Mais ce mécanisme ne fonctionne que s’il est en parfaite syntonie avec le grand projet universel.
Pour cela, il est primordial de réfléchir au chemin que l’humanité est censée suivre, à la manière dont toute la civilisation humaine doit évoluer. C’est pourquoi vous et d’autres hommes pouvez aujourd’hui découvrir et approcher les mystères de Shambhala.
Il est très important que votre civilisation comprenne parfaitement l’avenir qui a été fixé pour l’humanité.
Pour cela, vous devez apprendre à visualiser que votre champ élève le niveau d’énergie de ceux qui vous entourent, les incitant ainsi à puiser dans leurs intuitions spirituelles.
Cependant, il convient que vous le fassiez en sachant parfaitement où vous conduiront les intuitions spirituelles, les vôtres comme les leurs : vers une civilisation spirituelle idéale comme celle que vous voyez ici à Shambhala.
Lorsque vous y parviendrez, vous aiderez les autres à trouver le rôle qu’ils doivent jouer dans cette évolution.
Aux premiers jours de Shambhala, nous avons cherché à utiliser la technique pour qu’elle serve consciemment le développement de l’esprit humain.
Nous nous sommes alors vite rendus compte du véritable potentiel qu’avait le champ de prière et avons commencé à remodeler notre technologie pour qu’elle en accroisse seulement l’étendue.
Il y a très longtemps, nous avons découvert un appareil qui fait appel à ce que vous appelleriez « la fusion froide ». Cela nous a permis de créer une énergie propre, non polluante et pratiquement inépuisable.
Nous avons inventé cette technologie parce que nous désirions atteindre différents lieux et communiquer avec davantage de gens. Nous savions, dans notre cœur, que nous étions capables d’y arriver.
Mais vous devez comprendre que la technique n’a toujours été qu’un marchepied vers la réalisation de ce que nous pouvons faire nous-mêmes.
Son véritable rôle, de tout temps, a consisté à nous aider à accroître la conviction que nous sommes en mesure de faire toutes ces choses nous-mêmes, en utilisant notre pouvoir intérieur.
Dans le monde extérieur, vous découvrirez bientôt que le champ électromagnétique qui transmet les images de la télévision peut aussi servir à relier deux espaces entre eux : celui où nous sommes et celui où nous souhaitons aller, même s’il est très éloigné.
Lorsque nous utilisons cette technique, nous pouvons soit observer une scène qui se passe n’importe où, soit nous rendre dans un autre endroit, en utilisant un champ de prière amplifié.
Dans les civilisations extérieures, certains de vos scientifiques et de vos théoriciens du « trou de ver » travaillent déjà sur de telles hypothèses et les expérimentent, mais ils ne sont pas encore pleinement conscients de toutes leurs possibilités.
Un jour, les civilisations extérieures commenceront à comprendre toutes les étapes nécessaires pour étendre le champ de prière de l’humanité ;
C’est-à-dire comment se connecter à l’énergie divine et la laisser s’écouler en soi et hors de soi avec amour ; comment régler son champ pour déclencher le processus synchronistique et accroître l’énergie des autres ; et enfin comment ancrer ce champ puissant tout en restant détaché.
À ce moment-là, ce que nous faisons ici à Shambhala sera connu de tous…
Votre évolution s’est-elle produite entièrement au Tibet ?
Non, Shambhala s’est déplacée à de nombreuses reprises.
Nos légendes sont très anciennes et proviennent de nombreuses sources. Tous les mythes sur l’Atlantide et les légendes hindoues concernant Meru nous ont été légués par de très anciennes civilisations qui ont réellement existé dans le passé, à une époque très lointaine où la culture de Shambhala a commencé à se mettre en place.
La mise au point de notre technologie a été l’étape la plus difficile…
Pour obtenir que la technique soit totalement au service de notre développement spirituel individuel, chacun de nous a dû prendre conscience que la connaissance spirituelle est plus importante que l’argent ou que le pouvoir sur autrui.
Cela prend beaucoup de temps, parce que les individus bloqués par la peur, ceux qui croient avoir personnellement besoin de manipuler le cours de l’évolution avec leur ego, désirent souvent utiliser les progrès techniques de façon négative pour contrôler les autres. Comme c’est le cas dans votre civilisation.
Le niveau général atteint par chaque culture est presque entièrement déterminé par le niveau de conscience de ses membres, et ce sur deux points principaux : l’existence de leurs champs de prière et la façon de les élargir consciemment.
Si, dans les civilisations extérieures, chaque personne savait comment attirer de l’énergie en elle-même et la faire rayonner autour d’elle, si l’extension des champs de prière devenait une priorité pour vous, alors vous pourriez atteindre rapidement le niveau que nous avons à Shambhala.
Que s’est-il passé avec les découvertes de ces anciennes civilisations ?
Pourquoi n’en a-t-on pas retrouvé de traces ?
Parce que des bouleversements naturels, la dérive des continents et les glaciations ont englouti la plupart de ces vestiges.
De plus, vous devez comprendre que lorsqu’une civilisation progresse jusqu’au point où les biens matériels peuvent être créés mentalement, si quelque chose entrave cette évolution, ou qu’une vague de négativité abaisse subitement le niveau d’énergie, tout peut disparaître d’un seul coup…
Comment fonctionne l’économie à Shambhala ?
Nous sommes parvenus à un stade où l’argent ne sert plus à rien. Nous vivons simplement dans la nature, nous ne fabriquons ni ne construisons plus rien, comme c’est encore le cas dans votre monde.
Il y a des dizaines de milliers d’années, nous avons appartenu à des civilisations qui fabriquaient les choses dont nous avions besoin, comme vous aujourd’hui.
Mais nous avons progressivement compris que la véritable finalité de la technologie était de développer nos capacités mentales et spirituelles.
Comment vous nourrissez-vous ?
Nous produisons notre nourriture de façon naturelle. Les plantes réagissent à notre énergie et nous la rendent. Mais nous n’avons plus besoin de manger beaucoup pour conserver nos vibrations.
D’ailleurs, comme c’est aussi le cas pour de nombreuses races d’extraterrestres avec qui vos dirigeants sont parfois en contact, la plupart de ceux qui habitent à proximité de nos temples ne mangent plus du tout…
À très bientôt pour la troisième partie de ce chapitre, sur le « Message » de Shambhala.
Le contenu de cette page provient de la chaîne Youtube https://www.youtube.com/user/PierrePhilo